Accueil - News - Musique - Biographie - Photographies - Presse - Bandcamp - Myspace - Facebook - Soundcloud - Contact - Liens -  Le site officiel de Mr Chris

Revue de Presse :

Monsieur Chris


Mr Chris "Opéra pour discothèque" Comme une bulle acide d'un champagne rare dans le velouté tiède de la chanson française, les histoires de Mr Chris s'imposent déjà comme un acte de bravoure, cocktail salvateur de confettis poétiques dans leur démesure grimée en absurde aux couleurs vives, le nez rouge que l'ont attendait plus, entre crooner nasillard, punk dandy, un album en forme de bras d'honneur distingué, un hommage au pire comme au meilleur que l'on savoure comme une omelette, un opéra qui fera fureur un opéra... pour discothèque.

Jean-Robert de Notrac ( Virtuose Magazine, 2011)


M. Chris "Opéra pour discothèque" (2011)

Il se soucie de tout et se moque d'un rien sur cet album au titre paradoxal collant à notre époque comme les cours de la bourse au JT de vingt heures. Incontournable fiesta sonore et textuelle pas comme les autres, ici on vous sert le champagne dans une authentique timbale Tuperware, trompettes et cordes réchappées d'une époque ou la splendeur des grands orchestres illuminait nos samedi (Guy) Lux-ueux, aujourd'hui secoués par une rythmique teinté d'électro et de guitares acides histoire de pimenter le débat.
La voix nasille des mots qui piquent un peu voir beaucoup selon le degré d'écoute, les accros au premier en prennent donc pour leur grade dans cet ovni discographique néanmoins bourré de tubes potentiels, façon M. Chris bien sur. Un bien bel opéra à savourer... à l'apéro!

Michel-Edouard Racton (La grande musique.com)


Mr Chris "J'aime les fruits"

Premier single de Mr Chris annonciateur d'un album riche en couleurs. Décollage immédiat avec cette ritournelle fruitée qui comblera petits et grands et qui sonne déjà comme un slogan. Mr Chris, mélange de Gavroche et de dandy post punk, lance cette boulette ultra kitch du fond de la classe des surdoués de la chanson française, et nasille avec une fraîcheur élégante cet hymne sucré dont la musique nous rappelle irrésistiblement le doux parfum d'une évasion estivale! Et d'un tube à venir.

Jean-Bob Tornac (Hits Underground Magazine)


Monsieur Chris "Opéra pour discothèque"

... "Un album Pâte de fruit!"...

François Moret (Patisserie Magasine 2011)



M. Chris Night Club : "Opéra pour discothèque"

... "Un dique 33 tours pétillant de talent, de l'or à l'état pure! Champagne"...

François-Alain Martinet (La revue française du disque 2012)


Monsieur Chris. Night Club : "Opéra pour discothèque"

Nouvel album en forme de bombe électro pop tubesque pour Mr Chris... Oyez oyez, oyez, braves gens désireux de faire la fête, ça s'appelle "Opéra pour discothèque" et ça rend violemment joyeux, tout en provoquant de méchantes fourmis dans les jambes dès la première écoute (et à chaque fois ensuite) ! Ce résultat est aujourd'hui possible car, en dignes successeurs d'Aznavourian et d'Alain Deloin, il s'est attachés à rechercher la chanson électro pop parfaite! Mr Chris rejoint ainsi les plus grands!!! Il donne envie de communier sur un dance floor ou lors d'un gala (cf celui du Casino de Deauville), voire de se mélanger dans un lit et de repeupler la planète... Afin d'arriver à ce résultat très «hot hot hot !!!», l'artiste enfile les morceaux phares comme des perles.
La formule magique «voix masculines envoyant des messages d'amour vers le monde + rythmes enlevés + basses proéminentes + synthétiseurs sexy + énigmatiques bidouillages de production + songwriting soigné + un soupçon de mélancolie dans la joie» fonctionne à plein régime, permettant à Mr Chris de postuler au statut de disque universel sans verser du côté putassier de la force.
Joli coup Mister C!

Pierre-André Rieux. (Baloche and Co 2012)


Monsieur Chris. Night Club : "Opéra pour discothèque"

Un album qui fait "Prout"!

Jacob Delafont. (La revue sanitaire 2012)


Monsieur Chris : "Le Monaire"

Avec le "Monaire" Mr Chris annonce une avancée musicale nouvelle pour les siècles à venir... Une simplification universelle et une révolution mondiale pour la musique!

Jean-Noël Barbut. (Science et musique magazine)

    © Mr Chris Productions - Tous droits réservés - Création : i-factory